À propos

Pour bien nous connaître et vivre l’expérience Sakbé, rien de mieux qu’un petit moment d’histoire & gastronomie.

Notre histoire

“…La passion d’une mère et l’ambition de son fils…”

Tout a commencé lorsque Nourdine Mani, un étudiant en E-business et jeune entrepreneur, a décidé de concrétiser le rêve de sa maman passionnée par l’art culinaire et la gastronomie.

Etant encore aux études, les fonds financiers n’étaient pas aux rendez-vous pour l’ouverture d’un restaurant, c’est de là qu’une brillante idée lui est venu pour remédier au problème : préparer des plats faits maison par sa maman et les livrer à domicile via un système de commande sur un site internet.

De cette idée est né House Food Delivery, dont le concept était la livraison journalière de plats faits maison via un abonnement hebdomadaire accessibles aux jeunes travailleurs et étudiants qui souhaitent adopter une vie saine, loin de l’industrie du « Fast Food ». Le projet a donc pu voir le jour à l’aide du Venturelab et des précieux conseils de ses coachs expérimentés, qui ont joué un rôle primordial dans la mise en place du projet.

D’origine syrienne, il décida par la suite de mettre l’accent sur la cuisine Levantine qui représente le point fort de House Food Delivery, et c’est suite à cela que Sakbé a éclos. Sakbé a pour objet de faire découvrir la cuisine levantine au grand public par le partage de plats levantins faits maison à l’aide de commandes individualisées ou d’abonnements.